Sport(s) et Sclérose en Plaques

L'esprit Solidaires En Peloton

Marque sportive de la Fondation ARSEP

OBJECTIFS : informer sur la SEP, collecter des fonds pour la recherche, promouvoir les bienfaits de l’activité physique.

VOTRE GENEROSITE EN ACTION

Avec Solidaires En Peloton pour la Fondation ARSEP, les manifestations proposées sont ouvertes à ceux qui ont toutes leurs capacités physiques de partager leur énergie au profit des malades et de la recherche. Elle s’adresse également aux patients souhaitant pratiquer une activité physique et qui trouvent dans l’esprit "Solidaire" de la marque, la force et la motivation nécessaires. Les journées organisées par la marque (le Grand Défi, les Foulées Lindoises, la Ronde Solidaire…) sont des événements fédérateurs pour les malades, familles, amis, collègues, chercheurs, bénévoles... mais aussi pour le grand public toujours plus nombreux à y participer.

" SEP (Solidaires en Peloton) contre SEP (Sclérose en Plaques), ce n’est plus seulement une idée, un concept ou un slogan, c’est une réalité qui s’affiche en action et qui se vit à travers les vraies valeurs du sport que sont l’enthousiasme, la solidarité, le partage, le désintéressement... et la bonne humeur. "

Bernard Gentric
Vice-président de la Fondation ARSEP
 et fondateur de Solidaires en Peloton

Solidaires En Peloton développé par Défi Sports Solidaires au profit de la Fondation ARSEP a vu le jour  en 2005. La marque est liée à l’histoire personnelle de Bernard Gentric, vice-président de la Fondation ARSEP et ancien marathonien touché par la sclérose en plaques. À l’origine, un défi : celui de recommencer à courir après une nouvelle attaque sérieuse de la maladie.

Solidaires En Peloton se veut porteur d’espoir pour tous les malades atteints de sclérose en plaques. C’est aussi un moyen de promouvoir les bienfaits de l’activité physique dans le combat contre cette affection et contre l’isolement qu’elle peut entraîner. De nombreux événements et rassemblements sportifs sont organisés toute l’année dans toutes les régions de France.

Portez nos couleurs !

N'attendez plus pour devenir officiellement coureur Solidaires En Peloton !

Il vous suffit pour cela de porter nos couleurs et partager vos aventures sur les réseaux sociaux !

Pour commander votre t-shirt (15€), tour de cou (5€) ou gobelet (2€),

c'est par ici : Commande Vêtements Solidaires En Peloton

Pour partager vos aventures sur Facebook,

c'est par ici : Groupe running Solidaires En Peloton

BILAN 2017 : Défis voile, auto, kart, running… : une mobilisation remarquable !

DÉFI VOILE

Notre géniale figure de proue qu’est le « Défi voile » a encore brillé avec une belle 3ème place à l’issue des différents rendez-vous de la Flying phantom series. Nous sommes tous impatients de voir briller nos couleurs sur le futur bateau avec encore de très belles émotions. Rendez-vous avec Thibaut Vauchel Camus qui prendra le départ pour la route du Rhum 2018 sur son nouveau bateau !

DÉFI AUTO

Les émotions sont également venues avec le « Défi auto » et le tire de champion d’Europe de Marc Antoine dans la catégorie Funyo. Rendez-vous en 2018 avec de nouvelles surprises et de nouvelles ambitions !

DÉFI KART

Nous avons une pensée particulière pour Matthieu et Thomas du « Défi kart » qui se sont battus avec détermination tout au long de leur première saison en championnat régional Bretagne. Une belle saison 2018 en perspective !

L’année 2017 a vu le développement exceptionnel du sport historique de Solidaires En Peloton avec de nombreux rassemblements fraternels et festifs de la team running, de nombreux défis sportifs de toute nature et de différents formats et une incroyable contamination.

Un grand merci à tous ceux qui ont imaginé et relevé des défis sous les couleurs de Solidaires En Peloton. Près de 100 000 € ont été collectés lors des opérations au profit de la Fondation ARSEP.